Les 24 et 25 novembre, soyez solidaires en faisant vos courses

Ce week-end, partout en France, la fédération des Banques Alimentaires organise sa grande collecte de denrées alimentaires avec l’objectif de collecter quelque 13 000 tonnes de denrées qui seront ensuite redistribuées aux plus démunis.

Vendredi 24 et samedi 25 novembre, vous pourrez faire preuve une fois encore de votre solidarité au quotidien par un geste simple, le don en nature: denrées alimentaires (non périssables) et produits d'hygiène.  Une opération à laquelle il est facile de participer : il suffit d’ajouter à son caddie quelques produits, à remettre à la sortie des magasins d’alimentation. Aujourd’hui, les personnes démunies sont parmi les plus touchées par les carences nutritives et les conséquences qui en découlent, notamment les risques de maladies cardiovasculaires et d’obésité. C’est pourquoi la collecte de cette année est placée sous le signe de l’équilibre nutritionnel. Pour des raisons de conservation, les produits frais ne peuvent être acceptés. En revanche, conserves de fruits, de légumes ou de poissons font partie de la liste.

Concours des illuminations de Noël

Noël approche ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Balaruc-les-Bains organise un concours d'illuminations et de décorations de vitrines, maisons et balcons. Le principe de cette opération est de récompenser toutes les personnes qui, par leurs efforts, contribuent à embellir et égayer la ville. Il est ouvert aux particuliers (maisons et balcons) mais aussi aux professionnels (commerces etc...)

Le principe est simple, les habitants participants devront embellir une partie de leur habitation, terrasse, façade, balcon, fenêtre ou de leur commerce de façon à ce qu’elle puisse être visible depuis la voie publique et examinée par un jury. Celui-ci portera une attention toute particulière lors de son passage, sur l’originalité de la décoration, l’esthétique et l’harmonie de l’ensemble, sa faible consommation d’énergie et la visibilité de ces illuminations.

Plus de 500 € de prix seront décernés par la commune aux lauréats des différentes catégories. Et tous les participants au concours recevront également un cadeau.

Laissez libre cours à votre créativité et participez à la magie des fêtes de Noël.

Les inscriptions se font jusqu'au mardi 19 décembre, auprès du service Culture où le règlement du concours peut être consulté.

Le jury se déplacera dans les jours qui suivent.

Rappelons que le concours ne concerne que les décorations visibles depuis la rue. L'inscription est bien évidemment gratuite.

Les inscriptions sont ouvertes, alors faites vite ! Vous avez jusqu’au 18 décembre pour vous inscrire.

Renseignements et inscriptions :

Service Culture / Ville de Balaruc-les-Bains