• Diminuer la taille des caract�res
  • Augmenter la taille des caract�res

Entretien hivernal des espaces publics

La période hivernale est idéale pour nettoyer les espaces verts. Partant de ce principe, la Ville effectue un important travail de coupe, nettoyage et arrachage de la végétation dans les différents jardins et espaces publics de Balaruc. C’est notamment le cas dans le parc Charles-de-Gaulle. Les grands pins qui ombragent ce jardin public bénéficient actuellement d’un nettoyage et d’une taille.
Au printemps prochain, ces arbres majestueux seront rejoints par des arbres fruitiers tels que des arbousiers et autres cerisiers.

La classe numérique mobile arrive dans les écoles

A l’initiative des équipes enseignantes balarucoises et après un diagnostic et un recensement des besoins, les deux écoles primaires balarucoises viennent d’être équipées de nouveaux matériels informatiques pour l’apprentissage des élèves. « Ces outils, financés par la Ville, sont tous équipés de logiciels spécifiques pour tous les niveaux d’enseignement, du cours préparatoire au plus grandes classes du 1er niveau scolaire » explique Dominique Curto, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires.
Ces matériels viennent en complément du matériel fixe installé dans la salle informatique de chaque école et peuvent être utilisés en mobilité dans les classes en interaction entre les professeurs et les élèves.
Pour une bonne utilisation de ces matériels, dans chaque école, un groupe d’enseignants a été formé et servira de référent. Ce matériel sera opérationnel dans les écoles, après les vacances scolaires d’hiver.