Couvre-feu : les services publics adaptent leurs organisations

Pour appliquer au plus près les mesures du protocole sanitaire, les services municipaux adaptent leurs organisations. Pour sécuriser plus encore les conditions sanitaires dans les restaurants scolaires, la Ville fait évoluer légèrement les horaires de sortie de 2 classes de l’école maternelle Robinson des enfants de 2 des classes maternelles du quartier des usines.
En accord avec la directrice de l’école, les quelques enfants de ces deux classes qui mangent à la cantine sortiront à 11h25 et non plus 11h35. Ils seront pris en charge par les équipes du périscolaires et pourront manger sur un premier service. Les deux autres classes mangeront à 12h30.
Les équipements sportifs couverts ne peuvent désormais plus accueillir l’activité physique en intérieur en raison du renforcement des mesures qui accompagnent le couvre-feu. Seule la pratique par dérogation est maintenue, notamment pour les professionnels de haut-niveau, les personnes munies de prescriptions médicales ainsi que certaines formations et entraînements.

Travaux rue Victor Hugo

A compter du lundi 18 janvier, GRDF lance des travaux de remplacement de la canalisation et des branchements de gaz, rue Victor Hugo. A l’issue des travaux, cette voie fera bien entendu l’objet d’une réfection de la chaussée.
Pour permettre la bonne exécution de ces travaux, cette voie sera partiellement fermée à la circulation et interdite au stationnement dans sa partie comprise entre l’intersection avec l’avenue de Montpellier et l’intersection avec l’impasse Victor Hugo, durant les travaux prévus du 18 janvier au 31 mars 2021. Afin de faciliter la circulation des engins de chantier, la place de stationnement « arrêt minute » de l’avenue de Montpellier sera interdite au stationnement.
Durant toute la durée des travaux, une base de vie accessible aux entreprises intervenant sur le chantier, sera installée sur le parking public de la rue du Lavoir. Pour ce faire, 5 places de stationnement seront dédiées à cet usage.
Des déviations sont mises en place, pour rejoindre l’avenue du Port, par la rue du Pioch.