Stages de prévention routière pour les aînés

La prévention routière, c’est l’affaire de tous. C’est bien pour cela que la Ville de Balaruc-les-Bains par l’intermédiaire de son CCAS, met en place des ateliers « Prévention routière » pour ses aînés.

Véhicules, réglementations, panneaux, infrastructures, santé… les règles de sécurité routière évoluent et incitent le conducteur à la vigilance, du moins en théorie. En pratique, une fois obtenu son permis de conduire, chacun s’empresse d’entrer dans ses habitudes, oubliant les leçons chèrement acquises. Rappelons qu’en France aucun contrôle n’est obligatoire. C’est donc à l’automobiliste de prendre ses responsabilités.

Pour aider les seniors balarucois à actualiser leurs connaissances du code de la route, à mieux appréhender leur conduite et à s'assurer de plus de sécurité au volant, le CCAS met en place ces stages théoriques.

6 ateliers hebdomadaires et entièrement gratuits qui sont programmés aux mois d’avril et mai. Les participants pourront s'informer sur la nouvelle réglementation du code de la route, les nouveaux panneaux par exemple, le tout avec comme objectif de préserver leur autonomie et maintenir leur qualité de bon conducteur.

Renseignements et inscription :

CCAS - Espace Louise Michel

Tél. : 04 67 80 79 44.

Des activités à foison pour les prochaines vacances

Parce qu’à chaque âge, les besoins et envies d’activités des enfants diffèrent, la Ville de Balaruc-les-Bains et ses différentes structures proposent aux jeunes Balarucois un large panel de structures et d’activités dans les domaines des loisirs, du sport, ainsi que de la découverte artistique …

Pendant les vacances de printemps, services municipaux et structures intercommunales travaillent de concert pour proposer à nos enfants, des loisirs toujours plus nombreux et diversifiés.

Petit Bois ou Sport’Anim

Pour occuper les prochaines vacances des 2-12 ans, il y a l’embarras du choix au centre de loisirs municipal “Le Petit Bois”. Découvertes, activités manuelles, jeux de réflexion ou de société, le programme des prochaines vacances scolaires saura, une nouvelle fois, satisfaire tous les petits Balarucois.

Ceux qui sont plutôt sport pourront choisir, quant à eux, Sport Anim’Vacances, avec la possibilité de découvrir et s’initier à différentes activités. Journée accrobranche, rando dans la Gardiole en gyropode, défi mutlisports, sortie VTT, jazz danse, sports collectifs, beach soccer ...

Pour les ados aussi

Alors que certains vont dévaler les pistes de l’Alpe d’Huez toujours bien enneigées, ceux qui sont restés à Balaruc ne s’ennuieront pas pour autant. Tournois sportifs, activités au local ados, jeux de société, sorties culturelles, journée découverte sportive, stage, ... autant de loisirs qui sont programmés pour ces prochaines vacances par le service Jeunesse.

Démarrage de la saison nautique

Ces vacances marquent également le démarrage des stages nautiques à Balaruc-les-Bains. Du 11 au 14 avril, des stages nautiques sont mis en place sur tous les supports (optimist, planche à voile, catamarans, funboat, paddle …) et pour tous les niveaux.

Découvertes culturelles

Dans le cadre du festival du cirque, la Ville propose aux plus jeunes des stages d’initiation et de découverte des arts du cirque dans le parc Charles-de-Gaulle.

Le Jardin Antique et la Bibliothèque offrent eux aussi, des activités. Ateliers ludiques et spectacles pour les tout-petits sont également au programme de ces prochains jours à Balaruc-les-Bains.

Téléchargez le programme complet des activités.

Renseignements – Inscriptions

Secteur Enfance – Jeunesse