Mise en concurrence pour la gestion du Comptoir du Piano-Tiroir

En décembre prochain, la Ville de Balaruc-les-Bains inaugurera son nouveau complexe culturel.

« Le Piano-Tiroir » comprend une salle de spectacle de 200 places assises, une galerie des pas perdus accueillant des expositions et une salle de résidence pour l’accompagnement de la création artistique.

A l’année, ce ne sont pas moins de :

• 22 spectacles et concerts accueillis,

• 4 expositions,

• 4 résidences d’artistes,

• des projections cinéma tous les dimanches

• et une multitude d’actions culturelles.

Lors de chaque manifestation, le public du Piano-Tiroir pourra se retrouver pour un moment convivial autour du comptoir avant les spectacles… et profiter des rencontres créées par ce brassage de population.

Aujourd’hui, la commune de Balaruc-les-Bains lance une mise en concurrence concernant la gestion de ce bar – petite restauration. Celle-ci se fera autour d’une convention d'occupation temporaire du domaine public.

Pour plus d’information, téléchargez le dossier de candidature  et les dates d’ouverture

Parking des thermes Hespérides en travaux

Le quartier des anciens thermes Hespérides va être entièrement réhabilité dans les années à venir avec l’extension du spa thermal O’balia, la création d’un complexe hôtelier, ainsi qu’un centre de réathlétisation et d’une maison sport-santé et bien-être.

En préalable de la démolition des structures thermales et de l’aménagement de ces nouvelles infrastructures, des fouilles de reconnaissance et de sauvegarde vont être entreprises par les services de Sète Agglopôle Méditerranée sur l’ensemble du secteur.

A compter du 8 octobre, le stationnement est interdit à tous types de véhicules, au droit des travaux, allée des Sources et sur le parking des anciens Thermes Hespérides, et ce jusqu’à la fin des travaux prévue à la fin du mois de novembre.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera impactée par l’empiètement des travaux sur la chaussée, dans les deux sens de circulation et avec le basculement sur la chaussée opposée. Elle se fera de façon alternée. L’accès au spa thermal et aux locaux associatifs situés dans ce secteur, ainsi que l’accès à l’allée des arènes seront maintenus. La circulation sera en revanche limitée à 30 km/h, avec une interdiction de dépasser.

La totalité des aires dédiées au stationnement des camping-cars sera entièrement fermée. 6 emplacements de stationnement seront alloués de manière temporaire le temps des travaux, aux véhicules camping-cars sur le parking la Guinguette rue du Stade.

Pour permettre la réalisation de ce diagnostic, un certain nombre de pins devront être abattus.

A l’issue de ce diagnostic, des travaux de remise en état de la voirie seront réalisés. L’ensemble de ces investigations et travaux devraient être terminés à la fin du mois de novembre.

Ciel clair