• Diminuer la taille des caract�res
  • Augmenter la taille des caract�res

Projet de mise en service de la 5G

Le public est informé que Free a déposé en Mairie un dossier d’information pour la mise en service du réseau 5G sur les antennes-relais : du Plan de Thau, parcelle BB 158
Ce dossier d’information sera mis à disposition du public, ainsi qu’un registre où seront consignées les observations du public, à l’accueil de la mairie de Balaruc-les-Bains (avenue de Montpellier), du 1 juin 2022 au 1 juillet 2022 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Le présent avis sera affiché aux accueils de l’Hôtel de Ville, de l’espace Louise Michel et du pôle technique, et ce pendant toute la durée de la mise à disposition.

L'Espace Solidaire : une journée pour découvrir ses activités

L'Espace Solidaire qui a ouvert ses portes à la fin de l'année dernière, est un véritable lieu de vie à destination de tous les Balarucois.
Pour permettre à chacun de découvrir le large panel d'activités et ateliers qui y sont régulièrement proposés, une journée portes ouvertes est organisée le vendredi 20 mai, avec :
·       De 9h à 11h : initiation Yoga (8 participants maximum),
·       De 9h à 11h : atelier cuisine spéciales vérines,
·       De 11h à 12h : l’association de théâtre amateur Thau’Hu Bohu proposera quelques scénettes,
·       De 12h à 13h : un buffet froid à partager avec les participants,
·       De 13h30 à 14h45 et de 15h à 16h15 : 2 séances d’initiation à la sophrologie avec l’association « la Source » (8 personnes maximum par séance),
·       De 13h30 à 15h30 : poursuite de l’atelier cuisine.
L’Espace Solidaire
Rue des Écoles
Sur inscription : CCAS : 04 67 80 79 56 / ccas@mairie-balaruc-les-bains.fr

Maison Sport Santé : information sur les maladies respiratoires

Jeudi 19 mai, le réseau Air+r sera à Balaruc pour une journée de sensibilisation aux maladies respiratoires et à ses causes. La « prise en soins » dans les maladies respiratoires chroniques repose sur des piliers fondamentaux bien connus : la prévention avec l’arrêt du tabac et de l’exposition à d’autres sources de polluants, les thérapies médicamenteuses, la réadaptation respiratoire sans oublier la mise en place d’une activité physique régulière et adaptée.
Prendre soin de soi passe aussi par la mise en place d’activités douces et calmes dont les nombreux bienfaits sur le corps mais aussi l’esprit sont de plus en plus reconnus.
Cette sensibilisation aux maladies respiratoires débutera donc par une initiation à l'activité physique adaptée, suivie d’une conférence participative concernant les maladies respiratoires (Bronchopneumopathie chronique obstructive, emphysème, asthme, fibrose) et le tabagisme.
Jeudi 19 mai
Maison Sport Santé / Complexe sportif de Pech Meja
Activités gratuites

Mise en concurrence pour l'attribution d'un emplacement commercial

La Ville de Balaruc-les Bains lance une procédure de mise en concurrence pour l’attribution d’un emplacement commercial sur le domaine public d’environ 10m², situé Avenue du Bassin de Thau, lieu-dit le Belvédère.
Pour les personnes intéressées peuvent télécharger le règlement de la consultation. Les réponses doivent parvenir à la Ville, au plus tard le 10 juin 2022 à 11h.

Enquête publique pour le déclassement des anciens thermes Hespérides

Afin de poursuivre le développement de l’activité bien-être balarucoise et de revitaliser économiquement parlant le secteur des anciens thermes Hespérides destinés à être démolis à court terme, la Municipalité a en projet l’extension du spa thermal O’balia et l’accueil d’une nouvelle offre hôtelière
Il est donc nécessaire de procéder au déclassement d’une partie de ces espaces publics d’une surface au sol d’environ 16 026 m².
Une partie des aménagements (stationnement, piste cyclable, trottoir, …) située à proximité immédiate de l’avenue des Sources et de l’avenue des Thermes Hespérides n’assurera donc plus sa fonction d’aménagements à l’usage du public et sera pour partie :
- intégrée aux futurs espaces et équipements publics,
- intégrée aux futurs lots et donc destinée à être cédée.
L’opération envisagée ayant pour conséquence de porter atteinte à des fonctions de desserte ou de circulation, une enquête publique préalable est nécessaire. Elle se déroulera du 11 mai au 25 mai. Le dossier relatif à cette procédure sera disponible à la Mairie.
Le commissaire enquêteur désigné par la Ville, assurera deux permanences en mairie pour recueillir les remarques des administrés :
Vendredi 13 mai de 14h30 à 17h30
Mercredi 25 mai de 14h30 à 17h30.
Les Balarucois peuvent également consulter le dossier d'enquête publique de manière dématérialisée :
et déposer leurs remarques : enquete-publique-3037@registre-dematerialise.fr

Nuageux