Tranquillité Vacances

Avec l'été, les départs en vacances se multiplient. La crainte de retrouver, au retour, sa maison « visitée » perturbe plus d’un vacancier.

Avant votre départ en vacances et pour vivre cette période de détente sereinement penser à vous inscrire au dispositif « Tranquillité vacances » proposé par la Ville.

Comment vous inscrire ?

Signalez votre départ aux services de la police ou de la gendarmerie nationales ou de la police municipale en vous inscrivant au minimum 2 jours avant votre départ en vacances.

Important :  Si vous rentrez plut tôt, pensez à prévenir le service de police ou de gendarmerie que vous avez contacté avant votre départ.

Avant de partir en vacances, protégez votre domicile :

-  Équipez votre porte d’une serrure multi-points
-  Protégez les fenêtres et ouvertures de volets ou de grilles
-  Ne laissez pas de grosses sommes d’argent chez vous
-  Ne cachez pas vos clés dans une boîte aux lettres, dans un pot de fleurs ou sous le paillasson
-  N’indiquez pas la durée de votre absence sur votre répondeur
-  Donnez vos clés à une personne de confiance afin que votre courrier soit retiré régulièrement
-  Demandez à la poste de conserver votre courrier jusqu’à votre retour si personne ne peut le retirer à votre place
-  Faites ouvrir et refermer les volets régulièrement.

Et pour plus d’information  :

www.ville-balaruc-les-bains.com

L'agglo suventionne l'achat de vélos électriques

Dans le cadre de sa démarche « Plan Climat Énergie Territoire » de lutte contre le changement climatique et les gaz à effet de serre, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire.

Pour les habitants du territoire de Thau qui souhaitent acquérir un vélo électrique peuvent demander un co-financement de la CABT. Le montant de l’aide accordée est de 25 % de la valeur du vélo plafonnée à 200 €.

Il suffit de constituer un dossier de subvention sur le site de la CABT (http://extranet.thau-agglo.fr/velos/).

Vous pouvez aussi depuis le 1er mars 2017, solliciter une subvention des services de l’état dont vous trouverez toutes les modalités d’attributions (http://www.asp-public.fr/bonus-velo)

Stages de voile : la saison est lancée

L’été, l’eau et les jeux nautiques sous toutes ses formes, sont rois à Balaruc. Et la voile est en pôle position.

Pendant la saison estivale, le Centre Nautique Municipal Manuréva développe ses activités et leur rythme pour proposer tous les jours de nombreux stages avec comme objectif de s’initier ou se perfectionner aux différents sports nautiques. Planche, optimist, catamaran et électron n’auront désormais plus de secret pour vous. Et cette saison, de nouveaux matériels de glisse sont à votre disposition au centre Manuréva.

Après le paddle, le funboat, vous pourrez faire une balade sur la lagune en pirogue hawaïenne. Pensée pour s’adapter à tous les publics, ce support nautique offre aux rameurs, débutants comme initiés, la possibilité de découvrir autrement l’écosystème de notre lagune, tout en profitant des mouvements d’eau. Deux pirogues sont en location tout au long de la saison estivale.

Alors, quelque soit le support choisi et la formule souhaitée, il n’y a pas d’âge pour (re)découvrir les plaisirs de la voile et la beauté de l’étang de Thau !

Renseignement et réservation des stages

Centre Nautique Municipal 04 67 48 55 63

Séance découverte : tous les lundis à partir de 16h15