Paddle au Centre Nautique Manuréva

Au printemps, on en profite pour se bouger. Avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas essayer une activité nautique. Ça tombe bien, puisqu’avec le Centre Nautique Manuréva il est désormais possible de s’essayer à des pratiques nautiques un peu originales comme le stand up paddle. L'activité parfaite pour gainer le buste, les abdos, le dos et les jambes, muscler ses bras, se balader sur l'eau et bronzer en même temps. Les samedis matins à Balaruc, il est désormais possible de s’essayer à des pratiques nautiques un peu originales et très faciles.

La saison nautique débute dès le 4 mai avec des sorties hebdomadaires, à raison de huit séances programmées au printemps et dix à l’automne.

Et pour faciliter l’accès régulier à cette activité nautique, le centre Manuréva propose désormais une tarification forfaitaire pour un volume de 5 et 10 séances

Venez essayer.

Sorties programmées tous les samedis matins du 4 mai au 29 juin.

Les sorties ont lieu de 10h30 à 12h.

1 séance : 8,00 €

5 séances : 30,00 €

10 séances : 50,00 €

Renseignement et inscription :

centrenautiquemanureva@mairie-balaruc-les-bains.fr

Année scolaire 2019 / 2020

La prochaine rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 septembre. D’ores et déjà, les inscriptions pour cette nouvelle année scolaire sont ouvertes.

Elles se font :

∙ au service Écoles Espace Louise Michel – rue des écoles (Quartier des Usines)

∙ à l’Hôtel de Ville pour les enfants des écoles du quartier des Bains.

Les inscriptions concernent :

∙ l’entrée en maternelle (enfant né en 2016),

∙ les nouveaux arrivants,

∙ les enfants entrant au cours préparatoire (CP)

∙ un changement de secteur d’habitation.

Cette pré-inscription est obligatoire, afin de recevoir l’autorisation d’inscription à présenter au Directeur de l’établissement dont dépendra l’enfant.

Pour effectuer les démarches d’inscription de votre enfant, vous devrez vous munir :

∙ du livret de famille

∙ de la Carte Nationale d’Identité du représentant légal

∙ d’un justificatif de domicile (datant de moins de 6 mois)

∙ du carnet de vaccination de votre enfant.

Renseignements et Inscriptions :

Espace Louise Michel

Rue des écoles (Quartier des Usines)

scolaire@mairie-balaruc-les-bains.fr

Accueil du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Enquête publique

Une enquête publique va être lancée. Celle-ci portera sur le déclassement de rue des Alizés du domaine public de la Commune de Balaruc-les-Bains.

L’enquête se déroulera à la mairie de Balaruc-les-Bains, sise avenue de Montpellier, pendant une durée de 15 jours consécutifs du :

Lundi 29 avril 2019, 8h30, au lundi 13 mai 2019, 17h30, inclus

aux jours et heures habituels d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Pendant toute la durée de l’enquête, les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête, coté et paraphé par le commissaire-enquêteur, seront tenus à la disposition du public à la mairie.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet, ou par courrier adressé à « Monsieur le commissaire-enquêteur Georges LESCUYER, Enquête publique déclassement rue des Alizés - Hôtel de Ville -Avenue de Montpellier -BP 1- 34540 BALARUC-LES-BAINS », ou par voie électronique à son attention à la messagerie : enquetepubliquealizes@mairie-balaruc-les-bains.fr (accessible du 29 avril, à partir de 8h30, au 13 mai 2019, jusqu’à 17h30).

Le commissaire enquêteur recevra en personne les observations du public dans les locaux de la mairie de Balaruc-les-Bains aux dates et horaires suivants :

-       Le mardi 30 avril 2019 de 14h30 à 17h30

-       Le lundi 13 mai 2019 de 14h30 à 17h30