Travaux d'extension de la caserne des sapeurs pompiers

Le centre d’incendie et de secours de Balaruc-les-Bains bénéficie depuis quelques semaines d’une cure de jouvence.

Il faut dire que depuis la création de ce bâtiment communal, il y a 20 ans, le corps des sapeurs pompiers balarucois s’est développé. Avec des interventions en constante augmentation (elles sont passées de 660 en 2009 à aujourd’hui près de 850), les 35 sapeurs pompiers volontaires assurent au quotidien la sécurité des Balarucois, ainsi que des populations en séjour chez nous.

Des travaux d’agrandissement sont engagés que ce soit sur le bâtiment lui même, qu’en faveur du garage qui héberge les véhicules d’intervention du corps balarucois. Ce dernier, actuellement composé de six travées couvertes, sera agrandi d’une supplémentaire. Celle-ci sera dédiée à l’ambulance, avec une pièce pour le nettoyage du matériel après intervention et un espace d’accueil du matériel « propre ».

L’extension des installations ne s’arrête pas là. Le bâtiment est lui aussi agrandi, avec l’extension du vestiaire masculin sera agrandi et la création  d’un vestiaire de cinq places pour à la gent féminine. Enfin une salle de réunion y sera également implantée.

Une aile supplémentaire est enfin créée, au-dessus d’une partie du garage. Une salle de sport et un bureau y verront le jour.

Rentrée scolaire 2018 / 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Votre enfant atteint l'âge de 3 ans au cours de l'année civile ? Vous pouvez l'inscrire dès à présent à l'école maternelle à la rentrée de septembre.

Si votre enfant est âgé de 2 ans, vous pouvez procéder à une pré- inscription sur liste d'attente. Son admission se fera en fonction des places disponibles sur les écoles.

La campagne d'inscription scolaire pour l'année scolaire 2018/2019 est dès à présent ouverte.

Elle concerne :

• Les familles nouvellement arrivées à Balaruc-les-Bains

• Les enfants de 3 ans (nés en 2015) entrant en maternelle

• Les enfants qui changent d’école à la prochaine rentrée scolaire.

• Les enfants de 2 ans (nés entre le 1er janvier 2016 et le 31 août 2016) seront, eux, recensés pour connaissance des effectifs pour l'année suivante.

Selon leur lieu d'habitation, les parents doivent se présenter à l’Hôtel de Ville ou à l’Espace Louise Michel.

- Les familles domiciliées du côté Sud-Sud-Ouest de la route de Sète et celles domiciliées sur le périmètre du quartier des Bas Fourneaux verront leurs enfants affectés sur l’une des deux écoles du quartier des Bains, Georges Sand (maternelle) et Petit Prince (primaire).
- Les familles domiciliées du côté Nord- Nord-ouest de la route de Sète (excepté le quartier des Bas Fourneaux) verront leurs enfants affectés sur l’une des deux écoles du quartier des Usines, les écoles Robinson (maternelle) et Lou Planas (primaire).

Ils devont se munir des ORIGINAUX des justificatifs ci-dessous :

justificatif de domicile de moins de 6 mois établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant (taxe d’habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer -hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d’un organisme)
livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant
Une pièce d’identité avec photo (Carte d’identité, passeport, permis de conduire...) pourra vous être demandée pour justifier l’identité du représentant légal.

La demande sera enregistrée. Un certificat sera délivré permettant la finalisation de l’inscription dans l’école, sur rendez-vous, auprès du directeur de l’école*.

Nuageux