Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Accueil

L'actualité en images

(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
  • Les ados balarucois en concert
  • Commémoration de la fin de la Premire Guerre Mondiale

Express

Diagnostic préventif du pont du chemin d'Aymes

Diagnostic préventif du pont du chemin d'Aymes

Les récents et dramatiques évènements qui se sont produits dans notre région, montrent que les collectivités ne prennent jamais assez de précaution avec la sécurité des personnes.

Aussi, la Ville de Balaruc-les-Bains a souhaité lancer un diagnostic sécurité sur l’ensemble de son patrimoine qu’il soit bâti, paysager (falaises, talus et assimilés) et sur les ouvrages d’art.

Dans les jours à venir, et à titre préventif, un bureau d’études va réaliser un audit sur la falaise et le pont surplombant le chemin d’Aymes.

Conséquence, la circulation des véhicules, des vélos et des piétons est interdite de manière provisoire, rue du Marin, sur le petit pont surplombant la tranchée.
Dans les semaines à venir, ce diagnostic se poursuivra avec, notamment, un audit énergétique des bâtiments communaux.

 


Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

En 2020, se dérouleront les élections municipales les 15 et 22 mars. La date du 31 décembre n’est plus impérative : si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales.

Pour voter lors de ces scrutins, il faut être inscrit sur les listes électorales, être au minimum âgé de 18 ans, avoir la nationalité française ou être citoyen européen résidant en France et jouir de ses droits civils et politiques.

Suite à la réforme de gestion des listes électorales, la date du 31 décembre n’est plus impérative lors d’une année d’élection. Il est désormais possible de s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin, soit, pour ces élections, jusqu’au 7 février.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (s’ils ont bien accompli les formalités de recensement à l’âge de 16 ans), ainsi que pour toute personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Où s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire auprès du service Élections de la Ville, mais aussi en ligne sur www.service-public.fr, où vous pouvez vérifier votre situation électorale. Dans tous les cas, vous devez remplir le formulaire cerfa n°12669*02, disponible en mairie et en ligne.

Formalités

Les pièces à fournir sont : une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (carte nationale d’identité ou passeport) et un justificatif de domicile dans la commune de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité,…).

Cas particuliers

Certaines personnes peuvent s’inscrire sur les listes en dehors des périodes de révision et voter dans l’année, notamment : les jeunes qui deviennent majeurs au plus tard la veille du scrutin ou la veille du second tour, les personnes qui ont déménagé pour le travail ou suite à un départ à la retraite (agents publics).

Les ressortissants européens peuvent voter

Un citoyen de l’Union européenne qui réside en France peut participer aux élections municipales dans les mêmes conditions qu’un électeur français. Pour exercer ce droit de vote, il doit être inscrit sur les listes électorales et remplir les conditions d’âge et de capacité juridique.

 

Pour vous renseigner comme pour vous inscrire :

Service Elections : 04 67 46 81 00

Hôtel de Ville / Avenue de Montpellier

 

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
13 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>