Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Express

Fermeture des services de la Ville

À l’occasion des fêtes de l’Ascension, les services de la ville de Balaruc-les-Bains fermeront exceptionnellement leurs portes du mercredi 24 mai à 17h30, et ce jusqu’au lundi 29 mai au matin.

Pour toute urgence, vous pouvez contacter les services de la Gendarmerie de Gigean (Tél. : 04 67 78 72 66) ou les services de secours en composant le 15.


Aides en faveur de la rénovation des logements anciens

La Communauté d’agglomération du Bassin de Thau poursuit son action en faveur de la réhabilitation des parcs anciens dégradés. Depuis 2015, en sa qualité de délégataire des aides à la pierre, elle décide de l’attribution des aides publiques en faveur de la réhabilitation  et de la rénovation de l’habitat privé.

Les priorités d’intervention définies par l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) sont les suivantes :

    le traitement de l'habitat dégradé,

    l’adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap,

    la rénovation énergétique,

    les copropriétés en difficulté (secteur OPAH Ru) ou fragiles.

Une aide financière peut être accordée sur la base d’un projet présenté par le demandeur et qui respecte les conditions d’éligibilité précisées dans le Règlement de l’ANAH.

Un bureau d’études peut accompagner gratuitement  les propriétaires dans leurs démarches (conseils sur la faisabilité de leur projet, aide au montage du dossier, assistance, visite de conformité…..).

En complément des aides de l’ANAH, une subvention sur fonds propres de la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau peut être attribuée sous conditions.

A cet effet,  vous pouvez rencontrer gratuitement un des opérateurs du dispositif.

Le bureau d’études URBANIS vous reçoit tous les lundis de 9 h 30 à 11h 30 à la Maison de l’Habitat 17, rue Pierre Sémard à Sète.

En dehors de ces permanences, le Bureau d’Etudes URBANIS assure des permanences téléphoniques, tous les  mardis, mercredis et jeudis  de 09 h 30 à 11 h 30, téléphone : 04.99.52.97.92., mail : pigthauagglo@urbanis.fr.

Le service Habitat de la CABT reste à votre disposition pour plus d’informations sur ces dispositifs : 04.67.46.47.82


Parking Guinguette : travaux terminés

Parking Guinguette : travaux terminés

En mars dernier, la Ville lançait la réhabilitation du parking Guinguette situé rue du Stade. Objectif : augmenter le nombre de places de parking à proximité immédiate du cœur de ville. Ceux-ci sont à présent terminés et depuis quelques jours les automobilistes ont pu apprécier ce nouvel espace de stationnement qui aujourd’hui compte 83 places contre environ 70 précédemment. Un aménagement qui offre également aux habitants de la résidence Port Richelieu, une entrée plus directe.

Profitant de cet aménagement de voirie, les réseaux secs nécessaires à l’implantation future de la vidéo-protection dans ce secteur de la presqu’île,  sont installés. Des toilettes publiques autonomes ont également fait leur apparition à proximité.

Enfin, pour faciliter le déplacement piétonnier et ainsi accroître la fréquentation de ce parking de proximité, les passages piéton seront redessinées, sécurisant la traversée des voies menant au centre-ville.

A l’automne prochain, les espaces verts seront recréés. Certains arbres et palmiers, malades, avaient dû être abattus. La ligne directrice du futur aménagement paysager sera de recréer un alignement en bord de voie dans l’axe de l’espace vert, ce qui n’était pas le cas auparavant, avec des arbres qui résistent aux évolutions des conditions climatiques ainsi qu’à la pollution. De plus des arbustes de type méditerranéen viendront encercler le futur parking afin d’intégrer cet espace dans un îlot de verdure.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
20 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme