Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caract�res
  • Augmenter la taille des caract�res
Accueil

L'actualité en images

(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
  • Des architectes en herbe
  • Fête des associations
  • Une centaine de jeunes pour une journée d'activités jeunesse
  • Félicitations à l'équipe de France de Tambourin

Express

Accès du cimetière de la Cadole fermé

Accès du cimetière de la Cadole fermé

Pour faciliter les travaux préparatoires à la construction de la future unité de traitement des eaux thermales de Balaruc, l’accès au cimetière de la Cadole, va être momentanément perturbé du lundi 26 au vendredi 30 septembre. Le temps d’effectuer des travaux de réaménagement d’un nouveau cheminement vers le cimetière. Pendant cette période, l’accès à cet espace public devra se faire par l’entrée située avenue de la Cadole.
À terme un filtre végétal sera créé entre cet accès au lieu de mémoire et l’Unité de Traitement des Eaux Thermales.


Assistez en direct au prochain Conseil Municipal

Assistez en direct au prochain Conseil Municipal

Le prochain Conseil municipal de la ville de Balaruc-les-Bains, est prévu ce mercredi 28 septembre dès 18h15.
L’ordre du jour comptera 19 points soumis à délibération. Pour connaître les sujets abordés lors de cette séance, téléchargez l’ordre du jour.
La séance étant publique, le public est autorisé à assister à cette séance. Ceux qui ne peuvent se déplacer à l’hôtel de ville peuvent suivre cette séance en direct sur la page Facebook de la Ville.
Mercredi 28 septembre, à partir de 18h15
Retransmission en direct sur F : villebalaruc/


Le Mammobile à Balaruc

Le Mammobile à Balaruc

La Ville de Balaruc-les-Bains accueille le Mammobile plusieurs fois par an. Ce dernier offre la possibilité à toutes les femmes de 50 à 75 ans de bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer du sein. Installé sur la place du Mail, ce bus équipé en matériel médical attend les femmes pour un examen de dépistage du cancer du sein. Par cette action, la Ville de Balaruc-les-Bains participe activement à la lutte contre le cancer du sein.
Avec un accueil non-stop de 9h à 18h, les Balarucoises ont la possibilité d'effectuer un mammotest, c'est-à-dire une radiographie des 2 seins. Totalement indolore, le test ne dure qu'une vingtaine de minutes.
Si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous n’ayez ni symptôme, ni facteur de risque autre que votre âge, une mammographie tous les deux ans, complétée si nécessaire par une échographie, est recommandée.
Pour rappel, si le cancer du sein, première cause de décès par cancer chez les femmes, se déclare dans huit cas sur dix à plus de 50 ans. Un dépistage précoce permet de le guérir neuf fois sur dix.
Le Mammobile sera à Balaruc le lundi 26 septembre. Alors n'hésitez pas à venir au Mammobile quand vous le désirez !
10h / 17h - Place du Mail


Activités paddle au centre nautique

Activités paddle au centre nautique

L’été est fini. Pourtant pas question de ne pas profiter des belles journées automnales pour continuer à goûter aux joies des activités nautiques.
Le Centre Nautique Manuréva reprend ses rendez-vous hebdomadaires, avec les sorties paddle programmées tous les samedis matins jusqu’à fin octobre. L'activité parfaite pour gainer le buste, les abdos, le dos et les jambes, muscler ses bras, se balader sur l'eau.
Les samedis matins, il est désormais possible de s’essayer à des pratiques nautiques un peu originales et très faciles. Grand sportif ou partisan du moindre effort, tout le monde y trouve son compte. Randonner sur un plan d'eau calme ou surfer sur une mer déchaînée, c'est le pagayeur qui donne la limite.

Venez essayer. Et pour ceux qui craignent l’eau froide, en plus du matériel nautique, une combinaison est mise à votre disposition.
Sorties programmées tous les samedis matins à partir du 17 septembre.
Les sorties ont lieu de 10h30 à 12h.
Tarif : 8 euros.

Renseignement et inscription : 04 67 48 55 63
centrenautiquemanureva@mairie-balaruc-les-bains.fr

 


Vigilance pour les muriers platanes

Vigilance pour les muriers platanes

Un insecte exotique a récemment été identifié sur la commune de Balaruc-les-Bains. Le « capricorne asiatique » est référencé dans la liste des nuisibles dangereux.
Appelé aussi Xylotrechus chinensis, il s’attaque à de nombreux végétaux. Sa cible préférentielle est le mûrier, et plus particulièrement les mûriers platane.
L'éclosion des insectes adultes a lieu durant l'été, alors que les pontes sont déposées sur les écorces. Leur préférence se porte sur les arbres matures ou vieux, mais ne présentant pas de signes extérieurs de faiblesse, blessure ou maladie.
Dès leur éclosion, les larves pénètrent ainsi dans les troncs et les branches, se nourrissant de bois et creusant des galeries de cinq à six millimètres de diamètre, laissant un orifice caractéristique et facilement visible.
La multiplication de ces galeries peut provoquer la mort, et donc la chute, des branches et de l'arbre infecté.
Pour le combattre et éviter sa propagation, le seul moyen est d’abattre certains arbres. Les déchets de coupe devront enfin être broyés ou incinérés par une société spécialisée, afin d'éviter toute propagation du capricorne.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Couvert
21 °
La Ville en images
Aire
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme