Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Express

Séance du conseil municipal, mercredi soir

Mercredi 29 mars à 18 h 15 à l’Hôtel de Ville, les élus balarucois se réuniront pour une séance du Conseil Municipal.

10 questions sont à l’ordre du jour de cette séance, dont le vote des taux d’imposition pour l’année 2017.


Réaménagement du parking Guinguette

Réaménagement du parking Guinguette

Afin de faciliter le stationnement à proximité du cœur de ville, le Plan Local de déplacement balarucois, adopté en 2014, avait préconisé l’optimisation des aires de stationnement de proximité.

Dans ce cadre, le parking Guinguette est actuellement réaménagé. Après l’abattage des arbres et palmiers malades (les palmiers étaient infestés de vers du Papillon du Palmier), les travaux de voirie vont être lancés avec comme objectif l’augmentation du nombre de places de parking et la création d’une place pour les personnes à mobilité réduite.

Profitant de ces travaux, les réseaux seront implantés pour l’implantation future d’une caméra de surveillance dans ce secteur de la presqu’île. Enfin, un WC public autonome va être implanté au croisement de la rue du Stade et de l’avenue de la Cadole.

Cet aménagement sera parachevé par la réfection des espaces verts délimitant la zone de stationnement.

Pendant la durée des travaux (qui devraient s’achever dans les premiers jours du mois de mai) et afin de permettre leur bon déroulement, le stationnement sera interdit à tous types de véhicules, avec une interdiction de dépasser et une vitesse limitée à 30 km/h, rue du Stade, avenue de la Cadole, impasse des Calanques.


Nouvelle procédure pour l'obtention des cartes d'identité

Nouvelle procédure pour l'obtention des cartes d'identité

Depuis le 7 mars 2017, pour simplifier les démarches et sécuriser la carte nationale d'identité (CNI), les demandes de CNI sur tout le territoire français seront traitées sur stations biométriques, selon les mêmes modalités que pour l'obtention d'un passeport.

Désormais, les usagers effectueront leur demande de CNI dans n'importe quelle mairie de France équipée d'une station biométrique et non plus dans leur commune de résidence. Les demandes de cartes nationales d'identité, actuellement déposées dans chaque mairie, seront donc recueillies exclusivement auprès des communes dotées d'un dispositif de recueil numérique et sécurisé.  A partir du 7 mars, les dossiers papiers ne seront plus acceptés.

Dans l'Hérault, sur 343 communes, seules 25 sont équipées de ce dispositif dont 3 villes sur le territoire de l'agglomération du Bassin de Thau :

- Sète 

- Frontignan 

- Mèze.

Pour faciliter les démarches, il est conseillé de prendre un rendez-vous au préalable.

En parallèle de cette nouvelle procédure et en vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice “Pré-demande CNI” est en place pour une première demande de carte d’identité ou un renouvellement. Celui-ci permet de préparer en ligne le dossier et ainsi de gagner du temps. Il vous suffira alors simplement de vous rendre dans la mairie de votre choix pour déposer votre dossier et prendre vos empreintes. Un gain de temps non négligeable !

 

Pré-demande en ligne

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Couvert
11 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme