Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Nouvelle saison des Écrans du Sud

Retour des Écrans du Sud à Balaruc, cette programmation mensuelle de films documentaires liés à la région en présence des réalisateurs/réalisatrices le 1er vendredi du mois à la Maison du Peuple.

La première séance de la saison 2017 / 2018 qui aura lieu le 6 octobre, sera consacrée au monde de la pêche, des pêcheurs et à ses diverses problématiques la traversant le vendredi 6 octobre. Nous recevrons les réalisateurs qui viendront accompagner leur film.

A 18h30, c’est le film « Paysans de la mer, paroles de pêcheurs » de Bernard Arnauld qui lance la soirée.
Vous y découvrirez le monde de la pêche sur le rivage méditerranéen des Pyrénées.
 


En deuxième partie de soirée, place à «  Prud'homies de pêcheurs - sentinelles républicaines & maritimes » de Valérie Cibot et Michel Coqblin. Didier, Philippe, Iro et Antony… La force tranquille, l’expérience, la tempérance, l’impatience. Tous les quatre sont des sages parmi les pêcheurs. Comme prud’hommes pêcheurs, ils symbolisent une histoire collective commune, et font figure d’autorité auprès de leurs collègues. Aujourd’hui, leur pouvoir se retrouve pris dans les filets de décisions extérieurs à leurs territoires. Entre l’Europe, l’Etat, la Région…
Les deux projections  seront accompagnées par les réalisateurs.
 


Cette saison, ce dispositif culturel entre dans la démarche initiée en début d’année, avec une participation financière minime demandée aux spectateurs. Pour assister à cette séance, il vous en coûtera donc 5 €.

 

Vendredi 6 octobre

18h30. Maison du Peuple

Prévente à l’Office de Tourisme

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
18 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme