Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Journée Olympique à Balaruc

Journée Olympique à Balaruc

 

 

Piste d'athlétisme, terrain de tennis, piste de skate... le samedi 22 juin prochain, les espaces sportifs de l’avenue de la gare de Balaruc seront transformés en grand stade olympique, à l'occasion de la Journée olympique et de la Fête du sport.

A l’initiative du Comité International Olympique et Sportif (CNOSF), la Journée olympique est célébrée partout dans le monde chaque 23 juin. « Bouger, Apprendre, Découvrir », tel est l’esprit de cet événement. Cette année, avec Paris 2024 à l’horizon, ce rendez-vous est une extraordinaire opportunité de diffuser l’énergie des Jeux et de fédérer tous les Français autour de cette échéance. Dans cette optique, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont souhaité faire de cette date un rendez-vous majeur avec la population et ainsi promouvoir un événement unique qui permettra de mobiliser et de soutenir les territoires autour de la pratique sportive.

En Occitanie, deux villes se sont associées au Comité Régional Olympique et Sportif Occitanie pour organiser cette fête du Sport : Toulouse et Balaruc-les-Bains.

La station thermale héraultaise mettra en avant ses atouts naturels, pour présenter un programme d’activités de découvertes sportives pour tous articulé autour de l’eau. A partir de 15h30, sur le plan d’eau et autour des équipements sportifs de plein air, de nombreux ateliers sportifs, culturels et éducatif, initiations seront proposés en libre accès, avec la collaboration du tissu associatif local : Pilates, aviron et fit aviron, beach handball, yoga, boxe anglaise, athlétisme, lutte sur sable, BMX, skate, tennis et beach rugby... sans oublier un atelier sur les valeurs du sport et l’Olympisme, exposition des affiches des Jeux Olympiques d’été, espace bien-être et massages sportifs.

Les Balarucois ne seront pas seuls à s’exercer à ces disciplines, puisque de nombreux sportifs de haut niveau seront présents : la championne de tennis Séverine Beltrame, Didier Camberabero ancien membre de l’équipe de France de rugby, des membres de l’équipe de France de BMX ou encore Delphine Le Sausse, la championne du monde en ski nautique handisport, seront présents à Balaruc-les-Bains.

Pour clôturer cette journée, tous seront invités à participer à un grand défi sportif : réaliser 2024m sur différents parcours identifiés (marche, rollers, course à pied, paddle, aviron…).

 

Samedi 22 juin

Espace Sportif du Petit Bois, à partir de 15h.

Activités gratuites ouvertes à toutes et à tous, famille et/ou groupe.


Fête de la Musique

 

Chaque année depuis 1981, la Ville de Balaruc-les-Bains bouge au rythme de la Fête de la Musique. Les musiciens investissent, pour ce premier jour de l'été, les rues et les places de la station thermale.

« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire et largement spontanée, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles, aux côtés des musiques dites sérieuses ou savantes.

Cette édition 2019 propose à Balaruc-les-Bains une programmation riche où concerts organisés par la Ville, manifestations musicales programmées par des associations se mêleront pour le plus grand plaisir des spectateurs qui cette année encore devraient être nombreux dans les rues de Balaruc.

Chant choral, pop-rock, variétés, musique, musette … il y en aura pour tous les styles, tous les goûts et dans tous les quartiers, jusque tard dans la soirée.

Pour la plupart, ce sont des artistes locaux qui se produiront à cette occasion, comme la chorales Cantarelo, ou l'école de musique qui animeront pour partie la journée balarucoise.

 

 

Programme :

. Chorale Cantarélo

16h. église.

. Déambulation : APCP

16h45. Départ : Bain de Pieds/Arrivée : « Les Voiles du temps », promenade des Bains.

. Restitution Ateliers périscolaires Acteculture

18h30. Promenade des Bains (Devant le Sévigné IV).

. Déambulation : ActeCulture

18h30. Départ : Promenade des Bains (devant le Saint-Clair).

 . Radio crochet

Comité des fêtes

À partir de 18h30. Parc Charles-de-Gaulle.

. Concert variétés

Plein Sud Organisation

20h30. Place Lucien Salette.

 Orchestre «Blackfox» - Comité des fêtes

À partir de 21h30. Parc Charles-de-Gaulle.

. Orchestre de l’école de musique ActeCulture

À partir de 21h30. Promenade des Bains (Devant le Sévigné IV).

 ... Et aussi chez vos commerçants

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Nuageux
27 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>