Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Festival Ça Rue dans le Cirque

Festival Ça Rue dans le Cirque

 

Troisième édition pour le festival du cirque dans l’espace public balarucois. On y a croisé des clowns, des acrobates, des fil-de-féristes, des dompteurs. Cette année, on fait du sport et on s’envoie en l’air, en solo ou tous ensemble ! Avec un spectacle de plus par jour et des compagnies toujours plus dingues les unes que les autres. C’est le festival destiné à toute la famille pendant les vacances de Pâques !

Entrée libre – Tout Public

 

Au programme :

Beethoven Métalo vivace / Cie Monsieur le Directeur

Mercredi et jeudi à 18h

Solo de guitare symphonique sur corde lisse. On y écoute de la musique black métal exécutée version piano solo. On y rencontre un curieux acrobate qui joue de la guitare tout en grimpant à la corde. Une performance mêlant humour, acrobatie et guitare de haut vol. Monsieur Le Directeur présente un spectacle initiatique au black métal de manière très originale ! On y traite notamment de l’influence de Beethoven sur les musiques extrêmes. De cette curieuse idée découle une performance surprenante où se mêlent acrobaties, nouveau style de musique et humour. Un bon moyen pour connaître et apprécier chacune de ces disciplines et plaire à tout public. Une performance dynamique, virtuose et explosive !

 

Les deux du stade / Cie Biceptuelle

Mercredi à 18h30

Deux acrobates clownesques : Wonder Suzie, archétype de l’anti-sportive et Super Biscotte le sauveur de toutes les situations, participent à une compétition inédite dans le monde sportif : trois épreuves entre cirque, sport et réflexion. A travers les portés acrobatiques de mains à mains, ils nous dévoilent sensibilité et dérision et transcendent la prouesse par le rire : le duo se démène pour prouver sa force, son biceps, du muscle, rien que du muscle… et des aisselles poilues. Une vision loufoque du sport : léger à la surface, profond à l’intérieur.

 

Quelle émotion / Alex compagnie autonome

Jeudi à 18h30

Il est seul, c’est déjà un exploit, mais ce n’est pas tout.... Alors il jongle et nous fait partager ses réflexions à voix haute, simplement : pas de grand discours sur l’homme, le monde ou la société. Du moins en apparence. Mais une mise à distance ironique des compétences et du rôle social de l’amuseur public. Alex Saintin nous propose ici un jonglage loin des chemins conventionnels, un jonglage qui n’est pas basé sur la prouesse technique mais sur de petites trouvailles humoristiques bien sympathiques.

 

Résidence artistique - Lonely Circus

Théâtre de corps et d’objet

Sortie de résidence / Vendredi 26 avril / 19h / Piano-Tiroir

ATTENTION – Jauge limitée, il ne reste que quelques places

La nouvelle création de Lonely Circus ‘l’enquête’ fait son petit bout de chemin à Balaruc. Avec son nouveau projet en construction depuis l’an passé, nourri par le rapport avec le public, les scolaires et les rencontres artistiques, Sébastien Le Guen œuvre à un nouveau type de cirque, où le corps et de l’objet sont en question..

 


Exposition "La Note Bleue" au Piano-Tiroir

Exposition

 

Jusqu’au 30 juin, le centre culturel « Le Piano-Tiroir » accueille une exposition de l’artiste plasticienne Isabelle Piron.

Autodidacte, son médium de prédilection est le textile et essentiellement celui ayant déjà servi. A l’art textile s’ajoute souvent papiers cousus, photos, fibres et mots.

Elle déchire, détourne, chiffonne, plie, modèle. Elle travaille comme un peintre comme un collagiste. Elle aime coudre sur des papiers, tout ce qui suscite chez elle de la création, de l'imagination. Elle aime à dire : " J'ai l'art d'accommoder les restes, de les sublimer."

Elle dit : "Que ces tissus ont une histoire, ils lui racontent, elle laisse faire. L'instinct. Un voyage, un récit, qu'il soit abstrait ou figuratif. Il n'y a pas de hasard. Du fil à la trame, du tissu à la musique, du rythme au voyage de la matière".

Installée à Sète, l’artiste crée des cartes textiles, peint des tableaux abstraits, coud, assemble, transforme ...

Au cours de son exposition Isabelle invite le public a une visite intimiste et inédite des sens cachés et poétiques qui résonnent dans e nouvel équipement culturel balarucois.

Pendant ces deux mois d’exposition, des visites guidées sont organisées par le service Culture - Festivités de la Ville :

Mardi 23 avril / 15h30

Jeudi 25 avril / 15h30

Mercredi 8 mai / 15h30

Dimanche 12 mai / 15h30.

 

sur inscription auprès du service culture et festivités : 04 67 46 81 32

ou culture@mairie-balaruc-les-bains.fr

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
15 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme