Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Spectacle de contes pour les tout-petits

Spectacle de contes pour les tout-petits

C’est l’histoire d’un petit garçon, avec «tic toc» deux yeux ! «Tic toc» deux mains ! «Tic toc» un nez ! «Tic toc» une bouche ! Le petit garçon possède une tétine, sa tétine jolie, sa tétine chérie, toujours avec lui. Cette nuit il s’endort, et dans son rêve...sa tétine disparaît !

Il dresse la grand voile et part à sa recherche. A la rencontre de la bête qui chante, de la fée magicienne, d’animaux exotiques, sa quête le mène jusqu’au pied de la montagne rouge.

Et tout en haut...sa tétine !

Un conte initiatique pour petites oreilles. Un spectacle pour parler aux rires et aux peurs des tout-petits.

Conteuse en mouvement créant une relation vivante à l’espace, Barbara Glet s’exprime par le corps à travers une parole rythmique et mélodique. Elle rend ainsi l’histoire organique, véritable matière vivante.

Spécialiste du jeune et très jeune public, d’expressions corporelles en mots choisis, Barbara sait gagner l’attention des plus petits comme personne.

Elle nous proposera sa nouvelle création basée sur des divagations poétiques pour petites oreilles sur l’envol, l’élan et autres joies aériennes.

10h30. Le Piano-Tiroir

Pour les 0-3 ans

Entrée : 3 € / Pack Famille

 


Nouvelle exposition au centre culturel Le Piano-Tiroir

Nouvelle exposition au centre culturel Le Piano-Tiroir

Deuxième exposition de la saison culturelle 2019/2020 à voir au centre culturel « Le Piano-Tiroir ». Après des photographies de notre territoire, ce sont des illustrations de Marion Cluzel qui y sont actuellement visibles.

Cette artiste toute à tout est illustratrice, auteure de BD, scénographe... selon les rencontres et les saisons. Ses projets d’écriture graphique se concentrent à Lyon, à l’atelier Millefeuille, et pour l’épicerie séquentielle : maison d’édition locale et solidaire dont elle fait partie et pour laquelle elle a publié trois BD autour de l’urbanisme lyonnais. Elle vient de signer son premier roman graphique chez Glénat, avec Séverine Vidal au scénario, qui sortira au printemps 2021. Pluridisciplinaire de formation, en architecture (ENSAL) et en édition (Emile Cohl), elle ajoute une corde à son arc en rejoignant par le biais de l’improvisation, le monde du spectacle en 2014. Depuis elle participe à des spectacles dessinés improvisés. Elle a illustré «Daphnis et Chloé» de Ravel, avec l’Orchestre Philharmonique de Liège, sous la direction de Gergely Madaras. En 2020, elle jouera l’illustratrice du spectacle «L’Appel de la Forêt» de Jack London, avec l’ensemble TaCTuS (mis en scène par Quentin Dubois) accueilli cette saison par le Théâtre Molière de Sète. L’occasion de faire une belle passerelle entre spectacle vivant et illustration et de rentrer dans son univers pour une durée un peu moins éphémère que le temps d’un spectacle.

 

Exposition visible jusqu’au 22 mars.

Visite libre tous les mercredis, de 14h à 17h.

Visite guidée : les 29 janvier, 2 février, 12 février, 1er et 18 mars, à 16h30.

Inscription : Service Culture

04 67 46 81 32

 

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Couvert
8 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>