Le vote du budget est l'acte par lequel les représentants de chaque Balarucois définissent et approuvent la politique fiscale et budgétaire pour l'année.
La comptabilité publique définit précisément les règles selon lesquelles dépenses et recettes doivent être classées.
On distingue la section de fonctionnement, qui enregistre les charges et produits courants de la section d'investissement qui retrace les opérations d'équipement de la ville (acquisitions mobilières et immobilières, travaux, ….) modifiant la valeur du patrimoine communal.
Dépenses et recettes peuvent être classées selon leur nature (fournitures, frais de personnel, contrats de prestation de service, …) ou selon leur fonction (sport et jeunesse, sécurité, …). La Ville de Balaruc-les-Bains a choisi cette seconde classification, qui présente les crédits budgétaires par grands domaines d'activité et permet ainsi de mieux connaître la charge financière de ses interventions.
Les crédits qui ne peuvent être affectés à une fonction en particulier sont présentés dans des chapitres distincts.
Il s'agit notamment des frais financiers, qui sont gérés de manière globale, du produit des impôts et des dotations de l'Etat qui ont vocation à financer l'ensemble des dépenses sans distinction.
Pour connaître le budget de la Ville de Balaruc-les-Bains pour l'année 2021 et les différents projets prévus, téléchargez le document.
Toutes les séances du conseil municipal sont publiques.
Les dates et les ordres du jour sont affichés en mairie et sont en ligne sur le site.
C'est une des principales ressources des budgets locaux, notamment communaux. Elle est portée par la nécessité de la contribution de chacun à l'action de service public menée par l'ensemble des collectivités locales.
Trésor Public
2 avenue des Justes / ZAC des Pielles / 34110 Frontignan La Peyrade
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
sauf le mardi matin (fermé au public)
Service impôts : 04 67 80 70 10
Service collectivité locale : 04 67 80 70 14
04 67 43 12 79
Site de l'administration fiscale