Balaruc-les-Bains aujourd'hui

La fin de la seconde guerre mondiale annonce pour la station une belle envolée de fréquentation. En 1969, date d'ouverture du complexe « Athéna », la commune entre de plain-pied dans une ère nouvelle : celle de l'innovation. Depuis, Balaruc-les-Bains n'a eu de cesse d'oeuvrer pour maintenir ce haut niveau d'exigence.

Parallèlement au développement du thermalisme et du tourisme, la population locale s'est accrue au fil des années. 6 868 balarucois (recensement 2010) résident aujourd'hui sur la commune.
Conviviale et accueillante, pourvue de nombreuses infrastructures sportives, culturelles et de loisirs, Balaruc-les-Bains offre à ses habitants tous les atouts d'une ville moderne, jouissant d'un environnement préservé et exceptionnel.
Dynamique, elle propose un large panel d'activités adapté aux goûts de tous.
Solidaire, elle accompagne ses administrés en difficulté.
Avec plus de 214 000 m² d'espaces verts joliment fleuris et arborés agrémentant l'ensemble de son territoire, la ville affiche un cadre de vie de qualité reconnu, récompensé par le label « Ville Fleurie - 2 fleurs ».
Hespérides
cliquez pour agrandir l'image Hespérides
Avec 40 399 curistes en 2010, Balaruc-les-Bains est classée seconde station thermale française et première de la région Languedoc-Roussillon.
Balaruc doit en partie son succès au développement d'une seconde orientation thérapeutique, la phlébologie, en complément de la rhumatologie.
Afin de répondre au mieux aux défis de demain, la Municipalité met en oeuvre la construction d'un nouvel établissement thermal de pointe, alliant modernité et respect de l'environnement. Le chantier débutera courant 2012 pour s'achever 26 mois plus tard.
O'Balia
cliquez pour agrandir l'image O'Balia

Besoin de ressourcement, envie de relaxation...

Le nouveau centre de bien-être O'Balia, premier spa thermal de la Méditerranée, a ouvert ses portes en 2010. Lieu privilégié de plaisir et de détente, au sein duquel chacun peut se délasser à loisir le temps de quelques heures, d'une journée ou de plus... en solo, en couple, en famille ou entre amis.