Stationnement

Zone bleue

Dans le but d'améliorer le stationnement et de permettre à toutes et tous de profiter du cœur de ville, Balaruc-les-Bains a mis en place une zone bleue en centre-ville.

Système de stationnement gratuit, la zone bleue est effective toute l'année, du lundi au samedi inclus de 9h à 12h et de 14h à 19h, avec une autorisation de stationnement limitée à 1h30. Au-delà de ce temps, les automobilistes sont priés de changer leur véhicule de place sous peine d'une amende forfaitaire de 17 euros.

L'utilisation du disque de stationnement est obligatoire. Il doit être apposé sur la surface interne du pare-brise, de préférence côté trottoir, de façon à pouvoir être vu distinctement de l'extérieur.
Ce disque est en vente à l'Office de Tourisme (1 €) et auprès de certains commerçants.

Le périmètre de la Zone Bleue
  • le plan du port,
  • l’avenue du port,
  • l'avenue de la Gare (partie comprise entre le camping Pech d'Ay et le plan du port),
  • l'avenue des Thermes Athéna (partie comprise entre la Poste et la square de la plage),
  • la place Lucien Salette,
  • la rue Montgolfier,
  • la rue de la République,
  • la rue des Anciens Thermes,
  • l’avenue de Montpellier (partie comprise entre la Mairie et l’intersection avec l’avenue du port),
  • l'avenue Raoul Bonnecaze (partie comprise entre l'avenue de la Cadole et la rue de l'église),
  • la rue de la Paix,
  • la rue du docteur Bordes.

La Zone Blanche

Sur le même principe que la Zone Bleue, un espace de stationnement limité dans le temps a également été créé sur le parking public de la rue du Mont Saint Clair.
Durée autorisée de stationnement en Zone Verte est limitée à 3 heures.

Quand s’applique la Zone Blanche ?
Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h (jours fériés compris).

Pour connaître, l'emplacement de ces zones de stationnement limité, téléchargez le document.

Un stationnement aisé pour les personnes à mobilité réduite

Depuis de nombreuses années, la Ville de Balaruc-les-Bains, station thermale et balnéaire située sur les rives de l’étang de Thau, est sensibilisée au problème du handicap et de l’intégration des personnes handicapées.
Cette préoccupation a conduit la Ville à mettre en place un certain nombre de dispositifs favorisant l’accessibilité des équipements publics et touristiques aux personnes à mobilité réduite.

70 places sont réservées (carte GIG/GIC)

Quartier des Bains : 50 places GIG/GIC

Quartier Pech Méja : 7 places GIG/GIC