Stationner dans la ville

Tout savoir pour bien stationner son véhicule à Balaruc-les-Bains

Sur la voirie, plus de 2000 places de stationnement sont disponibles. Pour permettre à tous d’accéder au centre-ville, des zones de stationnement à durée limitée ont été créées.

La Zone bleue

Système de stationnement gratuit, la zone bleue est effective toute l'année, du lundi au samedi inclus de 9h à 12h et de 14h à 19h, avec une autorisation de stationnement limitée à 1h30. Au-delà de ce temps, les automobilistes sont priés de changer leur véhicule de place sous peine d'une amende forfaitaire de 17 euros.

L'utilisation du disque de stationnement est obligatoire. Il doit être apposé sur la surface interne du pare-brise, de préférence côté trottoir, de façon à pouvoir être vu distinctement de l'extérieur.

Le périmètre de la Zone Bleue

• le plan du port,
  • l’avenue du port,
  • l'avenue de la Gare (partie comprise entre le camping Pech d'Ay et le plan du port),
  • l'avenue des Thermes Athéna (partie comprise entre la Poste et la square de la plage),
  • la place Lucien Salette,
  • la rue Montgolfier,
  • la rue de la République,
  • la rue des Anciens Thermes,
  • l’avenue de Montpellier (partie comprise entre la Mairie et l’intersection avec l’avenue du port),
  • l'avenue Raoul Bonnecaze (partie comprise entre l'avenue de la Cadole et la rue de l'église),
  • la rue de la Paix,
  • la rue du docteur Bordes.

La Zone blanche

Sur le même principe que la Zone Bleue, un espace de stationnement limité dans le temps a également été créé sur les parking publics de :

• la rue du Mont Saint Clair
  • la place du Mail.

La durée autorisée de stationnement en Zone Verte est limitée à 3 heures.

Quand s’applique la Zone Blanche ?
Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h (jours fériés compris).

Les parkings de proximité

Des parkings publics sont à votre disposition à moins de 10 minutes à pied du centre-ville

• Rue du Stade : 100 places
  • Parking Guinguette : 83 places
  • Avenue de la Gare : 50 places
  • Allée des Sources : 100 places
stationnement

Un stationnement aisé pour les personnes à mobilité réduite

Depuis de nombreuses années, la Ville de Balaruc-les-Bains, station thermale et balnéaire, est sensibilisée au problème du handicap et de l’intégration des personnes handicapées.
Cette préoccupation a conduit la Ville à mettre en place un certain nombre de dispositifs favorisant l’accessibilité des équipements publics et touristiques aux personnes à mobilité réduite.

Plus de 70 places sont réservées (carte GIG/GIC) dans tous les quartiers

• Quartier des Bains : 50 places GIG/GIC