Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Aménagements en cours

Aménagements 2017 : des projets pour l'avenir

Ce ne sont pas moins de 15 millions d’euros qui sont prévus à la section d’investissement du budget 2017. Un volume financier jamais engagé à Balaruc-les-Bains qui montre bien la volonté des élus balarucois de poursuivre le développement de notre ville.

Après des investissements de 30 millions d’euros réalisés au cours de la première mandature (hors thermes), les projets d’aménagement qui devraient être engagés d’ici 2020 sont quant à eux évalués à 34 millions.

En 2017, près de 15 millions d’euros seront consacrés aux dépenses d’équipement pour préparer le Balaruc de demain.

Des équipements structurants pour une ville dynamique

Des réalisations phares verront le jour au cours des douze mois à venir. A commencer par le complexe sportif et culturel de Pech Meja. Les travaux de l’installation sportive débuteront dans les jours à venir pour s’achever d’ici la fin de l’année. Sur plus de 2000 m2, ce projet comportera une grande salle pour notamment la pratique du sport boule. Des tribunes d’une capacité d’accueil de 500 personnes et un club house comprenant une cuisine complèteront les équipements de ce gymnase. Trois autres espaces équipés de vestiaires seront, eux, dédiées aux sports d’opposition, à la boxe, ainsi qu’aux activités de musculation et de fitness.

D’ici quelques semaines, le chantier de l’espace culturel attenant démarrera à son tour. Un équipement qui abritera à terme un espace d’exposition, un autre pour les résidences d’artistes, une salle pour l’apprentissage des activités manuelles, ainsi que les locaux dédiés à l’école de musique. Et enfin et non des moindres une salle de spectacle de 200 places assises.

La poursuite de l’amélioration de notre cadre de vie

La requalification de voiries des quartiers de la ville est également au programme des travaux 2017, avec notamment la sécurisation des avenues du Serpentin et du bassin de Thau.

Au quartier des Usines, les rues du Thym et des Acacias bénéficieront également de quelques aménagements, comme le parking de la Guinguette, situé rue du Stade. 

Les espaces verts de la route de Sète bénéficieront d’une cure de jouvence. L’occasion d’étendre un peu plus encore le programme « Vert Demain » qui vise à privilégier les essences méditerranéennes peu gourmandes en eau dans l’aménagement des espaces publics. Une politique d’économie de la ressource en eau qui s’intensifiera avec la création d’une gestion centralisée des arrosages des espaces verts communaux.

Les aménagements pour une ville favorisant le vivre-ensemble

Le budget 2017 prévoit également des investissements favorisant le bien-vivre. La troisième tranche du plan d’implantation de la vidéo-protection dans la ville sera mise en place d’ici la fin de l’année.

Le budget 2017 prévoit enfin l’extension et l’aménagement pour les personnes à mobilité réduite de la caserne des sapeurs-pompiers, l’installation de mobiliers urbains dans la ville et la fin des travaux du skate park et du plateau multi-sports.

Retour haut de page
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Ciel clair
18 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme