Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Les Dimanche Cinéma

Les dimanches après-midis, la Maison du Peuple se transforme en salle de cinéma avec la projections des derniers films sortis en salle.

Programmation du mois d'Octobre

Les séances cinéma reprennent leur programmation tous les dimanches en fin d'après-midi à la Maison du Peuple.

Dimanche 7 octobre / 18h / Maison du Peuple

Les Vieux fourneaux

Comédie (1h 29min)

De Christophe Duthuron

Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Dimanche 21 octobre / 18h / Maison du Peuple
Photo de famille

Comédie dramatique (1h 38min)
De Cecilia Rouaud
Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Dimanche 28 octobre / 18h / Maison du Peuple
My Lady

Drame (1h 46min)
De Richard Eyre
Avec Emma Thompson, Stanley Tucci, Fionn Whitehead

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Programmation du mois de Novembre

Dimanche 11 novembre / 18h / Maison du Peuple
Première Année

Comédie dramatique (1h 32min)
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Dimanche 18 novembre / 18h / Maison du Peuple
Le Poulain

Comédie (1h 37min)
De Mathieu Sapin
Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

Dimanche 25 novembre / 18h / Maison du Peuple
Le flic de Belleville

Action, Comédie (1h 51min)
De Rachid Bouchareb
Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna

Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Ciel clair
20 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme