Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

L’Actualité associative à Balaruc-les-Bains

Amicale Balarucoise Cyclo VTT

Ce dimanche 15 Avril ; 9 représentants de l'Amicale ont participé à la belle randonnée de St Jean de Védas qui c'est déroulé sous un soleil radieux , malgré une crevaison dans les premiers kilomètres , nos cyclistes ont parcourus les 90kms du circuit proposé sur les routes vallonnées de l'arriére pays védassien.

NOUVEAU à BALARUC LES BAINS!

L'association yoga planète corps propose des séances souffle , concentration , méditation ..animée par jacqueline professeure diplômée à l enseignement du natha yoga .

Cette nouvelle programmation convient aux personnes relativement à l’aise en assise immobile (15-20 min), et ayant des bases en concentration (dharana) et souffle (pranayama). Ces séances ont lieu le samedi ou le dimanche , d une durée de 1 heure suivie d une pause boisson chaude partagée ..

Renseignez vous auprès de l association par tel au : 06 10 73 60 80 ..

Olivia, fille de l'étang de Thau, Championne de France de Voile

Le Championnat de France Handi Valide, couru en juillet sur des MiniJi, a la particularité de réunir des coureurs valides et des coureurs classés "Handi". Le classement final donne lieu à la remise de deux titres de Champions de France, un masculin et un féminin, et à deux titres de Champions de France Paravoile, un masculin et un féminin.

'est une manifestation formidable en cela qu'elle réunit dans une même compétition les meilleurs MiniJistes et les meilleurs coureurs handis de France. Cette année, ce championnat s'est tenu à Roscoff en Bretagne, pays des marées et des courants, aux paysages granitiques fabuleux. Et c'est une Balarucoise de 17 ans, que nous connaissons bien à l'ASBB, au Centre Manureva et au LVMarseillan, qui a obtenu le titre de Championne de France. Olivia Careno, qui s'entraîne en MiniJi au centre Manureva et qui court en Surprise avec Taxifolia à l'ASBB a dominé le classement féminin de la tête et des épaules.

Rappelons qu'elle court aussi avec le seul équipage féminin en classe Surprise, avec Christine Mora sur "Si". Elle s'est classée première féminine et 10ème au scratch derrière les meilleurs coureurs masculins français. Un grand bravo à Olivia qui ramène un Titre national sur l'Etang de Thau et un grand bravo à tous ceux qui l'entraînent tout au long de l'année, Phillippe Bourdiol, Alain Jaume, Christine Mora, Bruno Gutierrez etc., mais aussi à ses parents qui l'aident à fond à participer à la grande aventure de la course à la voile.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017 16e édition du Balaruc Beach Soccer.

Il reste encore quelques places disponibles.

Le Stade Balarucois, en partenariat avec la Ville de Balaruc-les-Bains, a fait du Balaruc Beach Soccer, en 16 ans, ce que l’on peut appeler aujourd’hui un événement. Ce tournoi de football de plage, organisé par le Stade Balarucois en partenariat avec la ville de Balaruc-les-Bains, se déroulera sur le nouveau terrain de beach aux normes FFF, avec l'Etang de Thau en toile de fond... 12 équipes féminines le samedi en nocturne et 32 équipes seniors le samedi et le dimanche sont attendues pour la compétition ...

C’est un grand rendez-vous : celui des amoureux du foot et de la plage et celui de 3000 supporters et de plus de 500 joueurs et joueuses durant 2 jours . C’est, en premier lieu, un tournoi sportif avec 50 équipes engagées promettant du suspens et du spectacle sur et hors du terrain. La grande finale aura lieu le dimanche 2 juillet à 16h.

Sport et convivialité ne sont pas les seuls atouts du Balaruc Beach Soccer et ce seizième tournoi se déroulera, comme chaque année, sur un espace aux multiples potentialités. L’organisation de cette manifestation sportive à Balaruc-les-Bains encourage une dynamique autour de cette discipline qui ne cesse de se développer.

Contact: balarucbeachsoccer@hotmail.com.

Infos sur Facebook "Balaruc Beach Soccer"

CHAMPIONNAT DE France DE LUTTE ADAPTEE 2017 A Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)

La section lutte adaptée du Centre Olympique Balarucois de Balaruc les Bains en collaboration avec le club de lutte de la Salle Vincent Ferrari de Sète est partie ce week-end dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté et plus précisément à Besançon pour participer au championnat de France de lutte adaptée organisé par la Fédération Française du sport adapté et la Fédération Française de Lutte. Ce championnat a regroupé environ 170 jeunes représentant 9 régions de France.

Les sportifs sont répartis suivant leur handicap en 3 divisions distinctes. Ce sont 7 de nos lutteurs (dont 3 novices) qui ont participé pour la troisième fois à ce championnat.

L’équipe était composée de 7 lutteurs du foyer occupationnel « Jean Piaget » de Frontignan-la-Peyrade. Nos lutteurs reviennent avec 4 médailles (1 en or, 2 d’argent et 1 de bronze). SENIOR D3 FÉMININE – 75 KG 1ère PALOMARES Anaïs - CA BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 55 KG 2ème LENOBLE Bertrand - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 66 KG 2ème BAHAD Mounir - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 74 KG 5ème ROYNARD Steve - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 125 KG 4ème COMBES Mathieu - CO BALARUCOIS LIBRE D3 SENIOR - 84 KG 3ème GENDRON Kévin - CO BALARUCOIS 4ème CONRAUD Christophe - CO BALARUCOIS

Il est important de noter qu'une vingtaine de membres du Foyer « Jean Piaget » de Frontignan sont venus encourager leurs amis et ont mis une super ambiance dans les tribunes avec banderoles colorées et affiches. Le responsable de la section Philippe Pardon tient à remercier le directeur et les membres du foyer Jean Piaget, Mathieu Touchard éducateur au foyer jean Piaget de frontignan qui l’a suivi dans ce projet. Enfin, le club souhaite remercier pour son aide le comité régional d’Occitanie de lutte et le comité départemental de lutte de l’Hérault.

LES SENIORS DANSENT... DANSENT... AVEC MIREILLE

Mireille, née en Provence, a baigné dans la danse et le chant depuis son plus jeune âge. Sa Maman et son Oncle étant d'excellents danseurs, avec sa sœur jumelle et son frère ils ont «dansé» dès qu'ils ont été en âge de marcher... En famille ils ont appris la valse, le tango, le paso etc.

Elle quitte Vitrolles pour Balaruc-les-Bains où elle apprécie la qualité de vie ; elle danse, nage dans l'étang, fait du vélo et de la gym... Mireille dit "cette ville est vraiment géniale". Lors d'une participation à un cours de gym avec l'Association Balarucoise «Souffle et Détente», Irène, la Présidente de cette Association, lui propose de donner un cours de "danse en ligne", Mireille accepte avec joie et, chaque mercredi matin, elle retrouve «ses danseurs et danseuses" à la Salle de La Cadole.

Plus d'une vingtaine de balarucois et balarucoises participent à ces cours de danse avec Mireille au rythme des Chachas, Cumba, Madison et autres... Les membres de l'Association sont très fidèles et prennent, malgré la difficulté, beaucoup de plaisir à danser «en ligne», tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

L'association «Souffle et Détente» a pour activités principales la diffusion aux participants des techniques de la gymnastique douce, de l'apprentissage du souffle et de la relaxation permettant l'entretien, l'harmonie du corps, par la détente et le dosage de l'effort. L'association Souffle et Détente peut être contactée à l'adresse suivante : 27, allée des Capucines, 34540 Balaruc-les-Bains. Les renseignements sont donnés le mercredi matin à la Cadole.

Reine du Hip Hop

Cette année encore, le team de Hip Hop de l'association Balarucoise Ainsi Danse s'est fait remarquer, à l'occasion de concours de danse de Montbazin, en remportant le premier prix et le coup de coeur du public. Lisa POMMIER, Lisa RUFETE, Loane HAMON, Loane ESTRADE, Elsa MOJARD,Marion ROBIN, Sam TOUSSAINT, Océane MOUREAUX, les huit danseuses de l'équipe ont vu leur prestation plébiscitée par un jury et des spectateurs conquis. Ces dernières ont récidivé en remportant un premier prix régional à Carcassonne le 2 avril dernier en danse Hip-hop catégorie 13-15 ans.

EAM QWAN KI DO

C’est à Saint Memmie dans la Marne que se déroulait la coupe de France ou nos trois petits Balarucois n’ont pas failli à leur engagement. Dans la catégorie technique féminine 9-10 ans: Emma Gaurier tenante du titre, renouvelle son exploit et conserve sa médaille d’or. Lorys FOURNY, assure la 3ème place en technique catégorie masculin 11/12 ans et décroche la médaille de Bronze. Pour ses premiers pas en compétition, catégorie technique masculin 7-8 ans, Jules COLLIN BERNARD, médaille d’or en coupe de zone sud (Nice 06) s’octroie la médaille de bronze pour sa première coupe de France. BRAVO et félicitations à nos trois petits champions et à leurs enseignants.

BALRUC VACANCES LOISIRS

La montagne, ça vous gagne ! Comme des millions de jeunes et d’adultes, tu es fan de montagne ? Tu rêves de vivre ou revivre, le temps d’une colo, une nuit à la belle étoile, une activité typique de montagne, un jeu grandeur nature? Alors renseignes-toi sur nos séjours de cet été et pars à la découverte de nouveaux horizons avec tes copains. Construis ton séjour sur mesure Avec l’aide des animateurs, vous choisirez vos activités de la semaine. Pour t’ aider et te donner des idées, les animateurs vous feront différentes propositions et il faudra ensuite choisir avec tes camarades pour finaliser le planning avant le départ. Du 8 au 15 juillet 2016 Pars à la découverte des sports de montagne Avec tes copains et tes animateurs, visite les environs du centre à deux roues, à pied, en grimpant, en flottant ou en glissant. De multiples solutions pour satisfaire petits et grands, sportifs et non sportifs. Du 5 au 11 août 2016 Viens vivre la musique en famille Viens faire découvrir ce petit coin de paradis à tes frères et soeurs, parents et grands-parents, oncles et tantes. Du 19 au 24 juillet, un festival à la montagne "Les Rencontres Brel", une ambiance unique à 5 minutes en voiture du centre. Profiter de la fraîcheur des nuits d'été, du calme de la montagne et de la beauté des paysages sur un fond musical alors qu’en bord de mer c’est la canicule et la foule… Du 19 au 24 juillet, à la carte, en pension complète ou en demi-pension. Ouvert aux familles d'ici et ailleurs TOUT CECI, C'EST AU BELVEDERE

Renseignements et inscriptions au plus tôt, à l'Espace Louise Miche à BALARUC LES BAINS, ou par téléphone au 04 67 80 71 56. Retrouvez-nous également sur Facebook : CV Le Belvédère ou sur http://balarucdesneiges.over-blog.com

Centre Olympique Balarucois: Championnat de France de lutte adaptée

La section lutte adaptée du Centre Olympique Balarucois de balaruc les bains est partie ce week-end dans la région d’Auvergne et plus précisément à Ceyrat pour participer au championnat de France de lutte adaptée organisé par la Fédération Française des sports adaptés. Ce championnat a regroupé environ 150 jeunes venant de toute la France. Les sportifs sont répartis suivant leur handicap en 3 divisions distinctes. Ce sont 5 de nos lutteurs qui ont participé pour la deuxième fois à ce championnat. L’équipe était composée de 5 lutteurs du foyer occupationnel « Jean Piaget » de Frontignan-la-Peyrade. Nos lutteurs n’ont pas fait dans la demi-mesure. En effet, ils reviennent avec 5 médailles dont 2 d’argent et 3 de bronze.

Vice-Champion de France - DURANDEAU Kévin en Senior -96kg Division 2 Vice-champion de France - COMBES Matthieu en Senior +96 Division 2 Médaille de Bronze - BAHAD Mounir en Senior 66kg Division 2 Médaille de Bronze - CONRAUD Christophe en Senior 84kg Division 3 Médaille de Bronze - ROYNARD Steve en Senior 84kg en Division 2

L'EAM Qwan Ki Do de Balaruc les Bains :Championnat de France à Rennes le Week-end du 12 Mars

Six jeunes compétiteurs sur onze qui s'étaient qualifiés ont eu leur travail récompensé : En technique : Emma Gaurier - Médaille d'or Maëlle Pala - Médaille d'or Matéo Liguori - Médaille d'argent... Florent Viguier - Médaille de bronze Lorys Fourny - Médaille de bronze En combat : Margot Reynaud Les autres malgré leur travail n'ont pas réussit à franchir les marches du podium. Nous leur souhaitons de poursuivre leurs efforts dans leur apprentissage afin de réussir l'an prochain.

Les U10 du Stade Balarucois bien équipés

Suite à l'accession en niveau 2 lors de la 1ère partie du championnat, les jeunes footballeurs U10 du Stade Balarucois ont pu étrenner lors d'un plateau organisé à Montady avec une victoire 4 à 1 face à l' US Bédarieux et 2 à 1 face l'US Béziers , leur nouveau jeu de maillots aux couleurs du club de football local. Ces maillots leur ont été offert par les sociétés La Lunetterie Balarucoise et Coquillage Chez Ginès. Le Stade Balarucois les remercie pour leurs soutiens au club.

Votre association 100 % en ligne  ! 
E-création, E-modification et E-dissolution d'association

Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l’Intérieur, la direction de l’information légale et administrative (DILA) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, proposent désormais des services en ligne pour gérer une association. En 30 minutes vous pouvez ainsi créer, modifier ou dissoudre une association.
Avec 68 000 nouvelles créations d’associations en 2013, la France compte 1,3 million d’associations en activité pour près de 2 millions de salariés et plus de 13 millions de bénévoles. Les associations constituent un corps intermédiaire à part entière, essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.
Les membres statutairement autorisés à créer une association, en modifier le statut et la dissoudre peuvent désormais réaliser l’ensemble de ces démarches de manière totalement dématérialisée à partir de leur compte en ligne sur https://compteasso.service-public.fr
S'il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou de se rendre en préfecture, ces services en ligne représentent un important gain de temps. Accessibles 24h sur 24, les modules sont sécurisés et permettent de télécharger les documents numérisés en toute tranquillité. Le traitement est également plus rapide et le module offre la possibilité de suivre l'avancement de son dossier.
Pour créer, modifier ou dissoudre une association, connectez-vous dès à présent sur  compteasso.service-public.fr  et laissez-vous guider !


Plus d'informations sur :
• Site du Ministère de l’intérieur  www.interieur.gouv.fr 
• Site des services de l’Etat dans l’Hérault : www.herault.gouv.fr

Le Stade Balarucois mise sur les jeunes

Annoncées lors de la dernière assemblée générale du club, une commission des jeunes vient de voir le jour au sein du Stade Balarucois. Le signe d'une volonté affirmée des dirigeants de doter le club d'une structure entièrement dédiée à la formation de jeunes joueurs. Des débutants jusqu'aux adolescents, les jeunes de chaque catégorie seront évidemment encadrés par des éducateurs diplômés qui seront sur le terrain le relais de la commission.

Sur le plan purement sportif avec un travail sur la formation, l'initiation, le perfectionnement, une meilleure planification des séances d'entraînement, la préparation des joueurs au changement de catégorie. En résumé préparer l'avenir du club et du football à Balaruc.

Fair-play, politesse, respect, solidarité, ponctualité, assiduité sont autant de valeurs que le Stade Balarucois doit aussi inculquer aux jeunes joueurs. Et là le rôle des parents à évidemment son importance. Reste que si le football doit être porteur de certaines valeurs, il est aussi un jeu et que le plaisir de jouer reste essentiel.

Infos sur: www.stade-balarucois.footeo.com

Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Ciel clair
22 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme