Alerte Sécheresse

En France, la situation de la ressource en eau est de plus en plus préoccupante. Selon les dernières études, 3/2 des nappes phréatiques présentent déjà des niveaux anormalement bas, ce qui constitue une source d'inquiétude pour notre avenir.Le département de l'Hérault est particulièrement touché par cette situation, car les précipitations sont quasi inexistantes depuis des mois, ce qui rend la situation encore plus tendue. Les indicateurs d'état de la ressource montrent déjà des signes précoces d'une situation critique.

Pour faire face à cette problématique, la préfecture de l'Hérault a placé la majeure partie du département en alerte sécheresse, notamment le bassin de Thau.
Les premières restrictions s’appliquent :
-    Interdiction du remplissage des piscines privées
-    Interdiction de lavage des véhicules, en dehors des stations professionnelles
-    Interdiction d’arroser les pelouses et jardins (publics et privés) entre 8h et 20h.

Nous sommes également tous invités à adopter les bons réflexes pour économiser l'eau :
-    éviter de laisser couler l'eau
-    utiliser nos appareils de lavage à plein
-    installer des équipements économes en eau.
L'eau est une ressource rare et précieuse, nous devons tous contribuer à sa préservation pour assurer un avenir durable pour notre communauté et les générations futures. Soyons responsables et solidaires en adoptant des gestes simples pour économiser l'eau.

restrictions secheresse