Prévention des risques

Des repères de crue posés sur des bâtiments du cœur de ville

Le changement climatique a accru les risques en matière d’inondations, de feu... Face à ce développement des risques majeurs, la Ville se mobilise pour sensibiliser, informer et protéger ses habitants.
Des repères de crue ont dernièrement été posés par  le Syndicat Mixte du Bassin de Thau et les écoliers de l’école Le Petit-Prince à différents lieux de la presqu’île, rappelant aux habitants la vulnérabilité de ce secteur de Balaruc-les-Bains. En matérialisant la hauteur atteinte par les eaux lors des inondations exceptionnelles survenues, ils sont un moyen efficace d'ancrer la culture du risque dans la mémoire des habitants en général.
Une opération qui a été précédée d’une animation en classe. Celle-ci a permis de (re)présenter aux enfants le cycle de l’eau, de leur parler du rôle de l’étang, de la pluie... et d’expliquer pourquoi notre territoire est particulièrement concerné par le phénomène des inondations.