Cadre de vie

Le parc Charles-de-Gaulle se transforme en verger

Face au changement climatique, afin de lutter contre les îlots de chaleur et la pollution atmosphérique, l’arbre fait son grand retour dans l’espace public.
Depuis quelques années, la politique environnementale de La Ville de Balaruc-les-Bains équivaut à un arbre planté pour un arbre enlevé. Chaque année, le service municipal des Espaces Verts s’attache à assurer l’entretien et l'enrichissement de notre patrimoine arboré.
Depuis quelques jours, le parc Charles-de-Gaulle accueille de nouvelles plantations. Caractéristique particulière de celles-ci, ces arbres sont des fruitiers. Après la disparition de ce type de végétaux de l’espace urbain, les arbres fruitiers font, depuis quelques années, leur grand retour.
Ces plantations originales, qui ne sont pas qu’ornements, permettront à la population de se réapproprier l’espace public avec un centre-ville qui devient « comestible ».
Cerisiers, abricotiers, citronniers, orangers viennent rejoindre les nombreux pins déjà présents dans cet espace public. D’ici quelques mois, ces arbres devraient produire leurs premiers fruits.