Environnement

Permis de végétaliser : Les inscriptions sont ouvertes pour les plantations automnales

Envie de jardiner en bas de chez vous ? Vous rêvez de devenir le jardinier de votre quartier et de participer au verdissement de votre ville ? Vous habitez le centre ancien de Balaruc. C’est désormais possible grâce au « permis de végétaliser » mis en place par la Ville. Ce dispositif permet aux Balarucois de végétaliser certains espaces du domaine public et ainsi d’embellir les abords de leur habitation. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande à la Ville, accompagné de votre projet de végétalisation. Pour être accepté, celui-ci devra respecter trois grands principes : jardiner de manière écoresponsable, choisir des végétaux adaptés à l'environnement, s'engager à entretenir et à garder l'espace propre.
Une fois le permis obtenu, il vous suffit de vous mettre au travail.
Pour des plantations automnales, les dossiers sont à présenter à la Ville avant le 30 juin.

En savoir plus et déposer votre demande