Ecoles

Semaine Olympique à l'école

Sport tous azimuts dans les écoles balarucoises. Alors que l’école Le Petit Prince est engagée dans le Grand Défi Vivez Bougez, c’est l’olympisme qui est mis à l’honneur à l'école primaire Lou Planas, à l’occasion de de la semaine olympique et paralympique 2023, qui se déroule du 03 et 08 avril.
Labellisée Terre de jeux 2024 avec 2 sites retenus comme centres d’entrainement, la ville de Balaruc-les-Bains se mobilise en concertation avec les équipes enseignantes locales autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.
Deux journées d’ateliers sportifs ont permis aux écoliers de s’essayer à diverses disciplines : athlétisme, tir à l'arc, aviron, football, cross training, sport boules. La thématique associée sera l’inclusion par le sport, des ateliers « handicap » ont également permis aux enseignants de sensibiliser les jeunes Balarucois.
Sous les yeux de Dominique Curto, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, à la jeunesse et aux sports, et de Joëlle Arnoux, conseillère municipale, membre de la commission « Sport / Enfance / Jeunesse », venues les encourager, les écoliers auront eu le plaisir de se dépenser lors des multiples activités sportives proposées mais aussi de se sensibiliser aux bienfaits du sport et à la pratique paralympique. Une superbe occasion pour tous de célébrer le sport en prévision du grand évènement que seront les Jeux Olympiques Paris 2024 !