Le Centre Communal d’Action Sociale

Structure de proximité qui s’adresse aux Balarucois ayant besoin d’une écoute, d’une information ou d’un accompagnement.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
Autour de 2 pôles, le champ d’intervention du Centre communal d’action sociale est large et adapté aux besoins de tous les Balarucois. Les missions de ce service public de proximité : orienter, accompagner et rechercher des solutions pour les familles, seniors et personnes en difficulté afin de participer au “mieux vivre ensemble” à Balaruc-les-Bains.

• le Pôle solidarité - Insertion visant à accompagner les personnes fragilisées et celles relevant du Revenu de Solidarité Active,
  • le Pôle dédié aux personnes âgées et en situation de handicap, dont l'objectif est, à travers différents services (portage des repas et des livres de la médiathèque, de la mise en place du service d'aides ménagères, de la téléalarme …), de permettre aux seniors de mieux vivre leur retraite.

Contact :

CCAS